Appels à projets E2S et Lauréats

Centre d'Analyse Théorique et de Traitement des données économiques (CATT)
Vous êtes ici :

Appels à projets E2S et Lauréats

Projets de thèse

• Tendaï ESPINOSA, lauréate 2019

Thèse : Understand, evaluate and impulse the evolution of social and environmental activism.
Directeur de thèse : Patrice CASSAGNARD

Thèse : Utility Business Models in the Presence of Distributed Energy Resources – DER: A Market Analysis Approach and Future Trends.
Directeur de thèse : Carole HARITCHABALET

Mobilité Internationale des Doctorants

Appel à projets :

- Session 1

- Session 2

Il s’agit d’une bourse destinée aux doctorants qui souhaitent/peuvent effectuer une partie de leurs travaux de thèse dans un laboratoire étranger. Le programme de recherche est alors élaboré avec le directeur de thèse et le laboratoire partenaire, et se base sur une complémentarité du travail mené au sein de l’équipe d’accueil d’origine.

• Maxime BOUTER, lauréat 2019
    Thèse : EU ETS market reform and carbon price shock impact in the Business cycle
    Directeur de Thèse : Jacques LE CACHEUX
    Laboratoire d’accueil : Stockholm University, Suède
  • Bruno MORENO RODRIGO DE FREITAS, lauréat 2019
    Thèse : Energy Markets in the Presence of Renewable Energies
    Directeur de Thèse : Carole HARITCHABALET
    Laboratoire d’accueil : Université de Liège, Belgique

Bourses d’excellence post-doctorales

Bourses d’excellence

Appel à projets

L’objectif de l’Académie des Talents est d’identifier, attirer ou retenir les étudiants plus prometteurs. Les étudiants sélectionnés bénéficient d’une bourse afin qu’ils se concentrent sur leurs études dans de meilleures conditions.

Sont ciblés les meilleurs étudiants :

- actuellement inscrits en L2, qui ont l’intention de demander une allocation pour la L3

- actuellement inscrits en L3, qui ont l’intention de demander une allocation pour le M1

- actuellement inscrits en M1, qui ont l’intention de demander une allocation pour le M2.

Les candidats peuvent étudier à l’UPPA ou dans d’autres universités.

Lauréats 2019 :

• Ludovic TAUZIN, Master Economie Appliquée, M1
  • Roxane SIMAMINDRA, Master Economie Appliquée, M2
  • Morgane THIPLOUSE, Master Economie Appliquée, M2

Innovation pédagogique

• Jean-Pierre DOMECQ, ELADIS: overcrowding management and fight against students dropping out